Notre ami Pierrot
a rempli la salle !

Autour de Pierrot, nous nous mobilisons pour faire avancer la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

Notre ami Pierrot, ce héros, a rempli toute la salle ! A la manière d’un concert des Rolling Stones, les places ont été prises d’assaut. Le déjeuner du cœur est donc complet mais réjouissez-vous, c’est un premier pas dans notre farouche lutte contre la maladie de Charcot.

Vous voulez encore aider Pierrot ? C’est possible ! Faites un don ci-dessous pour soutenir l’événement et la recherche.

Que vous donniez 1 € ou 1 000 000 €, vous aurez en prime la possibilité de participer à la table virtuelle, pour vivre le repas comme si vous y étiez. Au gré des capsules vidéos, vous pourrez admirer les plats, vivre les grands moments de communion et découvrir les témoignages des célébrités qui soutiennent notre héros et ami Pierrot !

Merci à vous pour votre engagement !

A noter : les dons pour la table virtuelle ne peuvent pas faire l’objet d’une réduction fiscale.

Faites un don et rejoignez la Table virtuelle

Vente de billets en ligne

Le mot de Christophe Guèze

Aujourd’hui, je fais appel à vous pour m’aider à « bien faire, avec le cœur ».

Je me suis engagé il y a de ça quelques années dans un combat sans merci contre la sclérose latérale amyotrophique, appelée plus souvent la maladie de Charcot.  
Si le cœur vous en dit, j’aimerais aujourd’hui vous rallier à mon combat, le temps d’une journée.

Cette maladie, assez peu connue du grand public, me touche personnellement, mais dans ce combat féroce, j’ai eu la chance de développer une forme lente de celle-ci. Ce qui n’est évidemment pas la chance de tout le monde. J’ai rencontré grâce à des groupes de soutiens et diverses réunions des gens formidables, qui se battent eux-aussi contre cette maladie. Et aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon cher ami Pierrot, qui est lui atteint d’une forme rapide de cette maladie.

Ce copain extraordinaire a eu une vie pleine d’amour, de complicité, de joie ; une vie pleine de belles choses. C’est un homme passionné de sport, de gastronomie, de cinéma, de musique… en bref, un homme qui aime la vie et les gens.

Cependant, le combat contre la maladie est rude et Pierrot nous a annoncé il y a peu qu’il ne voulait plus se battre et qu’il ne passerait pas la fin d’année avec nous. En grand homme qu’il est, sa dernière volonté c’est que nous continuions tous à lutter contre ce fléau.

C’est ici que j’ai besoin de votre soutien ! Pour lutter contre la maladie, il n’y a malheureusement pas d’autre solution que de lever des fonds ! Il faut le faire vite, pour que Pierrot puisse voire de son vivant à quel point nous sommes tous là pour continuer son combat.
Je me suis donc engagé à organiser cet évènement, où tous les fonds seront reversés à l’ARSLA, l’association reconnue qui lutte contre la maladie de Charcot et aide à financer la recherche.

Un élan de solidarité impressionnant fait vivre cette mobilisation, autour de « mon ami Pierrot ». Mes copains de la restauration, les chefs multi-étoilés, les vignerons, les boulangers, chocolatiers, les MOFs, les écoles de cuisine de Drôme et d’Ardèche et des bénévoles se rassembleront le mardi 22 novembre à midi à Saulce-sur-Rhône pour donner vie à cet événement.

Un immense merci.